Comment choisir sa radio vintage ?

La tendance actuelle en matière de décoration, ce sont les objets vintages. Ces derniers apportent à votre intérieur aussi bien du charme que de l’authenticité. Lorsque vous décidez de vous procurer un objet vintage, en particulier la radio vintage, vous devez bien le choisir pour bien en profiter

La radio vintage vous donne la possibilité de savourer les vieilles musiques pop de votre enfance, les musiques actuelles et même celles de l’époque de vos parents. Mais où s’en procurer et comment s’y prendre ? Voilà ce à quoi est consacré cet écrit.

Pour voir un comparatif complet :  radio vintage

radio vintage bleu

Où trouver sa radio vintage ?

Au regard de la demande constante d’objets vintages, les points de vente se multiplient. Vous trouverez donc aujourd’hui la radio vintage dans les rayons des différentes boutiques physiques et même sur internet.

Le marché regorge de différents modèles de radios vintages qui se rangent en deux catégories. D’une part, vous avez les radios modernes dessinées dans de l’esthétisme ancien d’où leur appellation de radio vintage. En tant qu’appareils modernes, ces radios présentent les dernières innovations technologiques. La plupart sont munies de port USB, de prise Jack pour vous permettre de profiter de vos morceaux MP3 préférés.

A lire aussi : Test de la Radio Vintage Auna Belle Époque 1901

D’autre part, vous avez les modèles de radios réellement vintages. En effet, dans ce cas vous devez alors faire un tour chez les antiquaires pour éplucher les vieux modèles de radio. Vous pourrez également vous en procurer dans les foires aux puces et les brocantes.

En vous engageant dans la recherche de votre prochaine radio vintage, vous devez avoir toutes les cartes en main. Ce qui nécessite de savoir comment s’y prendre pour réussir le prochain achat.

Choisir son poste de radio vintage

Pour sélectionner votre modèle de poste de radio vintage, vous devez vérifier les points suivants : l’état de fonctionnement, les lignes vintages et le fonctionnement interne.

radio vintage intérieur

L’état de fonctionnement

Ce serait du gâchis que d’investir dans une radio vintage qu’on ne pourra pas utiliser. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous prononcer pour un modèle que vous pourrez utiliser aisément en matière d’alimentation.

Les vraies radios vintages sans aucun défaut sont très rares, mais elles existent encore. Ne vous laissez pas séduire par l’authenticité de l’appareil. Vérifiez toujours son état de fonctionnement avant de penser à l’acquérir. Dans le cas contraire, vous vous retrouverez avec une belle radio, mais qui ne fonctionne pas.

Pour ne pas rencontrer ce genre de difficultés, beaucoup se tournent vers les modèles modernes de radio vintage.

Radio moderne vintage : Lignes vintages et fonctionnement moderne 

Profiter de sa Play List, quel que soit l’endroit où l’on se retrouve, voilà le plus palpitant avec une radio vintage. C’est principalement le cas des modèles qui fonctionnent à partir des piles. Elles sont encore plus pratiques, lorsqu’elles possèdent des poignées de transport. Elles vous accompagnent où que vous alliez.

A lire également : Avis sur la radio vintage Auna RM1-Belle Epoque 1905

Il existe également des modèles ultracompacts. Ils sont de taille réduite, ce qui permet de les glisser même dans une poche. Enfin, vous avez les radios vintages modernes qui nécessitent d’être branchées sur secteur. Vous aurez donc à les installer à côté d’une prise électrique.

Choisir sa radio vintage n’est pas une tâche difficile. Vous avez ci-dessus tous les éléments pour en choisir une bonne. N’oubliez pas de toujours tester le produit avant de passer à la caisse !

radio vintage