Radio Vintage Roadstar TRA-1958/BG : Test et Avis

Bien que nous soyons dans la modernité, la tendance est aux objets rétro qui nous rappellent le bon vieux temps. Les radios vintages, en plus de leur design original, permettent d’écouter les stations de la région et vos belles sonorités en guise de divertissement. Nous avons rédigé un guide d’achat grâce auquel vous pourrez bien choisir la vôtre. Vous y trouverez une sélection de modèles et les informations nécessaires à l’achat de votre radio. Vous pouvez consulter ce guide en cliquant ici : Meilleure radio vintage

Pour établir notre sélection, nous avons testé différents modèles de radio vintage. Nous allons vous présenter l’un d’eux : la Roadstar TRA-1958/BG.

Test de la radio vintage Roadstar TRA-1958/BG

Roadstar TRA

Caractéristiques :

  • Dimensions : 17 x 25,5 x 11,5 cm
  • Poids : 1,45 kg
  • Couleur : bordeaux
  • Matériaux de conception : NA
  • Connectique : aucune

etoile 4.5

La marque Roadstar fabrique et commercialise des produits qui allient qualité, solidité et esthétique. Sa vision est de vous fournir des produits technologiques grâce auxquels votre vie sera plus facile et plus agréable. Parmi ses produits, on retrouve des platines, des radios, des tourne-disques, etc. Nous allons vous présenter une radio vintage qui appartient au catalogue de produits de cette marque. Il s’agit de la Roadstar TRA-1958/BG. Commençons par la décrire.

Avis de la radio vintage Roadstar TRA-1958/BG

Description

La Roadstar TRA-1958/BG est une radio au design rétro. Elle conviendra à toutes les pièces de votre maison, quel que soit le style de décoration pour lequel vous avez opté. De couleur rouge-grenat, elle est recouverte d’une sorte de simili /PVC qui n’est pas du cuir, mais qui y ressemble fortement. Vous pouvez également l’avoir en coloris noir ou marron. La Roadstar TRA-1958/BG est une reproduction presque à l’identique d’un poste radio des années 50-60. Ses finitions sont soignées. Elle a les dimensions 17 x 25,5 x 11,5 cm pour un poids de 900 g. Il est donc très facile de la transporter partout. D’ailleurs, il y a une poignée de transport prévue pour cela. Les boutons de réglage ne sont pas digitaux, mais ils sont pratiques. Et si nous parlions de ses fonctionnalités ?

Pour en savoir plus : À quelle date sont apparus les postes de radio pour particulier ?

Fonctionnalités

La radio vintage Roadstar TRA-1958/BG peut fonctionner avec des piles, comme en étant branchée sur secteur. Elle est d’ailleurs fournie avec un câble électrique mesurant environ 1,40 m, rangé dans un compartiment à l’arrière de l’appareil. Mais pour l’alimentation par piles, vous devrez vous procurer six piles LR14. Cette radio produit un son de qualité et assez puissant, la puissance de sortie étant de 1,2 W. Le tuner analogique PO/FM permet de capter vos différentes stations radio. Il y a aussi une prise phones, pour le cas où vous avez besoin de brancher une enceinte afin d’amplifier le son.

Pour vous aidez : Comment choisir sa radio vintage 

Vous cherchez une radio ancienne qui vous servira à écouter la radio comme au bon vieux temps ! La Roadstar TRA-1958/BG vous conviendra tout à fait. Elle est très belle et produit un bon son. Celui-ci n’est ni aigu ni grésillant. Avec ses boutons analogiques, cette radio vintage est très facile à utiliser. On regrette juste que l’interrupteur pour l’allumage soit placé au dos de l’appareil et non à l’avant.

radio vintage