Test complet du Poste Radio Vintage Bois Roadstar HRA-1500/N

Que ce soit pour en faire un cadeau ou pour l’utiliser soi-même, l’achat d’une radio vintage est une très bonne idée. Avec cet appareil, on redécouvre le plaisir d’écouter la radio comme à la belle époque. Dans notre guide d’achat de ce produit, nous avons établi une sélection de modèles que vous allez certainement apprécier. Vous trouverez aussi les critères grâce auxquels vous pouvez être sûr de ne pas regretter le choix de votre radio vintage. Pour consulter ce guide, cliquez ici : Meilleur radio réveil vintage

La radio vintage Roadstar HRA-1500/N fait partie de notre sélection de produits. Nous l’avons testée afin de pouvoir vous en parler.

Test de la radio vintage Roadstar HRA-1500/N

Roadstar HRA N

Caractéristiques :

  • Dimensions : 30,3 x 14 x 20,8 cm
  • Poids : 2,2 kg
  • Couleur : marron
  • Matériaux de conception : bois
  • Connectique : aucune

étoile 4

La vision de la marque Roadstar est de proposer des produits technologiques pour rendre votre vie facile et plus agréable. Elle s’engage donc à mettre à la disposition de ses clients des produits à la fois stylés et performants. Ceux-ci intègrent des technologies de conception et d’ingénierie innovantes. Cette marque a à son actif une grande diversité de produits. Nous vous présentons l’un d’eux, la radio vintage Roadstar HRA-1500/N. Nous allons commencer par sa description.

Avis de la radio vintage Roadstar HRA-1500/N

Description

De couleur marron, la radio vintage Roadstar HRA-1500/N a pour dimensions 30,3 x 14 x 20,8 cm et pèse 2,2 kg. Il faut reconnaître que c’est une radio quelque peu imposante. Elle est fabriquée avec du plastique, mais d’une imitation bois. En plus d’être très belle avec sa couleur marron et son aspect rétro, elle est résistante grâce aux matériaux de qualité utilisés pour la fabriquer. La mise en marche et les réglages se font avec des boutons ronds, exactement comme à l’époque ancienne. Nous allons à présent évoquer ses fonctionnalités.

Un classique : Radio Vintage Roadstar TRA-1958/BG : Test et Avis

Fonctionnalités

Cette radio vintage sert à écouter la radio. Côté son, rien à dire, celui-ci est clair et net. Des haut-parleurs intégrés permettent d’avoir un son plus puissant. La puissance de RMS est d’ailleurs évaluée à 12 W. La Roadstar TRA-1958/BG possède une antenne FM pour mieux capter les fréquences. Elle supporte les bandes AM et FM. Le tuner utilisé est de type analogique, comme c’est le cas avec les anciens modèles de radios . Il est très facile de régler les fréquences.

En ce qui concerne l’alimentation de l’appareil, vous pouvez utiliser des piles, ou le brancher sur secteur. Tout dépend des conditions dans lesquelles vous vous trouvez. Ce qui veut dire que vous pouvez utiliser votre radio à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison.

Pour en savoir plus : À quelle date sont apparus les postes de radio pour particulier ?

Voilà donc une belle radio vintage dont vous ne regretterez pas l’achat. La Roadstar HRA-1500/N a un design exceptionnel et une couleur chaude. Elle remplit bien sa fonction qui consiste à capter les différentes chaînes de radio pour votre plus grand plaisir. Vous n’aurez aucune difficulté à régler les fréquences et passer d’une bande à une autre. C’est une radio facile à utiliser, avec ses boutons ronds qui servent à la mettre en marche, et à effectuer les différents réglages nécessaires.

radio vintage