Test de la Radio Vintage Auna Belle Époque 1901

On aime bien les objets modernes, mais il y a toujours cet amour particulier pour le vintage qui nous rappelle l’époque de nos grands-parents. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les radios vintages sont toujours à la mode. Mais mieux encore, elles permettent d’écouter la radio comme avant. Nous mettons à votre disposition un guide d’achat qui vous facilitera le choix de votre radio vintage. Nous y avons intégré une sélection des meilleurs modèles du marché, et les critères de choix les plus importants. Vous pouvez consulter ce guide en cliquant ici : Comparatif Radio Vintage

Nous allons vous présenter dans cet article, un appareil qui allie modernité et ancienneté : la radio vintage Auna Belle Epoque 1901.

Test de la radio vintage Auna Belle Époque 1901

Auna Belle Epoque 1901

 Caractéristiques :              

  • Dimensions : 28 x 25 x 14 cm
  • Poids : 2,4 kg environ
  • Couleur : bois marron
  • Matériaux de conception : bois, revêtement textile
  • Connectique : port USB

étoile 4

La boutique en ligne Electronic Star met sur le marché des produits de grandes marques, en plus de ceux conçus par elle-même. Elle est spécialiste des articles de sonorisation. Son créateur a créé des marques pour ses propres produits. L’une de ces marques est Auna. Sous cette dernière sont fabriqués des produits de qualité vendus à des prix compétitifs. L’un d’eux est la radio vintage Auna Belle Epoque 1901 que nous avons testée pour vous. Nous allons la décrire et vous parler de ses fonctionnalités.

Avis de la radio vintage Auna Belle Époque 1901

Description

Avec ses éléments de commande et d’affichage au design rétro, et son beau boitier arrondi en bois, la Auna Belle Epoque 1901 fait naître la nostalgie des années passées. Elle a la couleur marron du bois utilisé pour sa conception. On retrouve sur cette radio les traditionnelles grilles des enceintes et la bande de fréquence rétroéclairée, comme sur les modèles des années 50 et 60. Pour la touche de modernité, le fabricant a prévu une entrée USB compatible avec les MP3. C’est un appareil de dimensions 28 x 26 x 14 cm, pesant à peu près 2,4 kg. Nous allons passer à ses fonctionnalités.

Pour voir une autre radio en bois : Avis sur la radio vintage Auna RM1-Belle Epoque 1905

 Fonctionnalités

La Auna Belle Epoque 1901 est une radio AM/FM. Elle a une antenne filaire grâce à laquelle elle capte clairement toutes les fréquences de la région. Vous pourrez donc suivre les programmes radio régionaux. De plus, vous avez la possibilité d’écouter de la musique MP3 contenue sur votre disque dur ou votre clé USB. La qualité sonore de cette radio vintage est impeccable. Les enceintes intégrées émettent un son clair et puissant (1,5 W RMS).

Si vous avez besoin d’une radio vintage très élégante, ne cherchez pas plus loin. La Auna Belle Epoque 1901 est celle qu’il vous faut. Elle a un design rétro jusque dans les moindres détails. C’est une radio qui trouvera aisément sa place, quel que soit le style de décoration de la pièce dans laquelle vous la placez. Elle capte toutes les fréquences régionales et émet un son de qualité. L’entrée USB dont elle est munie lui apporte une touche de modernité.

A découvrir : Poste Radio Vintage Aurtec True : Test et Avis

radio vintage